Avertissement : Ce site est une sauvegarde du site http://www.play-dd.fr tel qu'il était à sa fermeture. Il ne fera l'objet d'aucune mise à jour.
Dungeons & Dragons 4
Guerriers drakéide et humain
D&D4 - BF3 : Sort d'Apocalypse
Découvrez le Héraut de la flamme achrome, extrait du Bestiaire Fantastique 3

CERTAINS SORTILÈGES ÉPIQUES RÉSONNENT à travers les âges. Ceux qui véhiculent assez de force pour occire des dieux, enchaîner des originels, annihiler des empires ou créer des dominions astraux laissent derrière eux une partie de leur essence. Avec le temps, celle-ci peut finir par produire un sort-vivant qui erre dans l’univers en détruisant tout sur son passage. Certains de ces sorts-vivants développent alors une sorte de faculté d’adaptation, tirant les leçons de leurs millénaires d’expérience et manifestant une intelligence qui leur permet de s’associer à des créatures partageant leurs vues.

Connaissance des Sorts d'Apocalypse


Arcanes DD 32 : les sorts d’apocalypse sont des créations spontanées et chacun est mû par de grandes motivations associées à son origine.

Les sorts d’apocalypse peuvent être domptés grâce à des rituels, des artefacts puissants et une habile persuasion. Soigneusement contrôlés, certains ont déjà mis à bas des empires. Les sages se demandent si l’un d’eux n’aurait d’ailleurs pas contribué à la chute de Bael Turath. Selon d’antiques récits, son maître aurait ensuite perdu le contrôle du monstre, qui aurait alors semé la dévastation dans les ruines de Bael Turath et
d’Arkhosia.

D’autres créatures cherchent à s’approprier la puissance de sorts d’apocalypse pour retourner le cours d’une bataille ou s’emparer de royaumes voisins. Les réprouvés, un groupe de puissants humanoïdes qui rejettent les dieux, écument l’univers en quête de sorts d’apocalypse. On dit qu’ils possèdent une relique de l’aube des temps qui leur permettrait de contrôler simultanément plusieurs sorts d’apocalypse.

Héraut de la flamme achrome


Des légendes parlent d’une guerre terrible qui s’acheva par l’annihilation d’un empire. À l’issue d’une lutte sans merci, une faction utilisa un puissant rituel chargé de pouvoir divin afin de faire pleuvoir un feu incolore sur les territoires ennemis. Ce feu réduisit en cendres une civilisation entière. Le déluge finit par se calmer, mais un pouvoir couvait dans les monticules de cendres et de poussières, et des hérauts de la flamme achrome finirent par en émerger avant d’errer entre les plans.




Retrouvez tout Dungeons & Dragons sur la boutique Playfactory
ACTUELLEMENT